Des activités incontournables

• Randonner sur les sentiers côtiers à la découverte d’un milieu riche en faune et flore.
    Marcheurs et coureurs, 16 km de sentier côtier s’offrent à vous pour profiter de la nature sauvage de l’île.
  • Balades à vélo (possibilité de location sur place),
  • Admirer les somptueux panoramas ouverts sur l’océan,
  • Louez une embarcation à l’école de voile pour découvrir Houat coté mer,
  • Assister au retour de pêche,
  • Goûter aux fameux crustacés de l’île de Houat dans l’un des 3 restaurants de l’île,
  • Et visiter notre musée Eclosarium.

A savoir avant votre visite

Attention, il n’y a pas de distributeur automatique de billets sur l’île !

Sachez qu’ici, on se déplace exclusivement à pied ou à vélo !

Sur le sentier côtier, les bâtons de marche nordique dotés d’une pointe en acier sont interdits.

Se déplacer sur Houat

Transport municipal

À partir du port, un bus municipal peut vous conduire au village ou à l’aire d’accueil.

Location de vélos

Houat Locations by Veloc’Ouest

Ecole de voile à Houat

Installé sur la Grande Plage de l’île, venez vous initier à la voile grâce au club nautique du Rohu.

Naviguez en catamaran, planche à voile, stand-up paddle ou kayak et (re)découvrez Houat sous un nouvel angle !

Nous accueillons également les élèves des écoles et du collège de Houat et Hoedic pour leur faire découvrir leurs premières sensations en catamaran.

Sur réservation : 07 88 06 50 39
ou par e-mail à info@voileenmorbihan.com

Musée de l’Eclosarium

OUVERT du 25 mai au 5 septembre 2022

Découvrez l’histoire de l’Ile de Houat et la vie secrète des océans. Visitez le musée de l’Eclosarium et partez à la découverte de l’Ile de Houat !
Lové au creux d’un vallon, à quelques mètres de l’océan, l’Eclosarium, centre de recherche et de production des micro-algues, vous invite à la découverte du monde marin.

Ainsi, vous apprendrez à mieux connaître l’Histoire de Houat et la vie de ses habitants entièrement consacrée à la mer, depuis les premières traces archéologiques jusqu’à l’époque contemporaine. Vous pourrez aussi prendre conscience de l’importance et de la fragilité du monde microscopique marin et en particulier des micro-algues.